Sensitive Gestalt Massage

Par le corps nous pouvons trouver notre authenticité et réaliser le passage vers de nouvelles manières d’être. En relâchant les tensions et le stress, nous accédons à une liberté intérieure et à un espace de joie. Au fil des séances, un réel savoir-devenir vers l’autonomie a lieu, et la responsabilisation émerge pour tisser et structurer une nouvelle personnalité.

Le « Sensitive Gestalt Massage » est une approche psychocorporelle par le toucher. Elle est progressive et respecte les rythmes et les limites personnelles. C’est un anti-stress idéal favorisant une relaxation profonde, grâce à des touchers structurés et des gestes très précis.

Dans une approche globale de la santé, il favorise un état d’équilibre physique et psychologique où l’unification du corps et de l’esprit est recherché. Il rééquilibre le schéma corporel, renforçant l’estime et la confiance en soi nécessaires pour faire face aux agressions de la vie moderne.

Il intègre l’esprit de la Gestalt : présence à notre ressenti dans l’ici et maintenant. Le SGM (marque déposée dont l’utilisation est réservée aux praticiens et enseignants certifiés) a été créé par Margaret Elke (San Francisco) qui l’enseigna en Europe de 1974 à 1996.

La Respiration Consciente

Le travail avec le souffle est un moyen simple, sans danger et très puissant de transformation de soi et de croissance spirituelle. Cette méthode d’autoguérison concerne tous les plans de notre être. Ce processus d’évolution nous offre plus de facilité et de joie de vivre (détente, meilleure conscience du corps, affinement des perceptions sensorielles). Il permet de solidifier l’estime de soi, ce qui est un préalable indispensable pour vivre une vie harmonieuse.

Physiologiquement : Il y a une meilleure livraison de l’oxygène transporté par l’hémoglobine vers les tissus. Ce taux avec l’âge diminue, avec pour conséquence une acidification du milieu, une déficience du système immunitaire, ce qui ouvre la porte aux maladies. Les séances de respiration inversent ce processus.

Libération émotionnelle : Les centres respiratoires du cerveau, et surtout le centre archaïque limbique voisin des centres émotionnels profonds, sont activés. D’où des mémoires anciennes qui remontent et peuvent ainsi s’évacuer.

Au niveau mental : Le calme s’installe, comme dans un processus méditatif, et on observe une augmentation des ondes théta et delta. Ceci permet de s’ouvrir à ce niveau inter-et-transpersonnel dont parle Carl Jung, qu’il appelle les archétypes de vie.

Au niveau spirituel : Il en résulte une plus grande ouverture à soi et confiance dans la vie.

 
Contact Partenaires